Cindy et Thomas, le jour où ils se sont dit « oui »

Un mariage, c’est une union entre deux personnes qui se promettent amour et fidélité pour le meilleur et pour le pire. Mais savez-vous que cet engagement, que certains prennent devant leur Dieu ou au cours d’une cérémonie laïque,  n’a de valeur que devant le Maire 🙂 Oui, le mariage est avant tout un acte juridique, un contrat qui nous engage, et c’est pour cette raison que la cérémonie civile précède toujours la célébration religieuse.

On observe aussi depuis plusieurs années que ce rendez-vous à la mairie est très souvent organisé un autre jour que le mariage tel qu’on l’entend, dans toute sa partie festive et symbolique. C’est une habitude très souvent due au calendrier des grandes villes qui ne peuvent pas célébrer tous les mariages une seule journée par semaine.

Souvent, la cérémonie civile ne nécessite pas une grande organisation mais pour Cindy et Thomas, nous avons voulu faire les choses en grand et leur réserver 2 jours de mariage grandioses !

Dès le jeudi soir, Cindy a pu rejoindre le Grand Hôtel Intercontinental Bordeaux  où une majestueuse chambre l’attendait, elle, Alba et ses deux témoins. Au programme, bien-être, champagne et dernière nuit avant l’effervescence du week-end.

20200213_192337 20200213_193419 20200213_193804

Bien installée, j’ai retrouvé Cindy le vendredi matin à l’hôtel, déjà en train de se faire pomponner grâce à une équipe de haut vol. Amandine de l’Atelier Coquette à la coiffure, et Julia Marty au make up. C’est deux là se connaissent parfaitement et ont l’habitude de travailler ensemble. C’était donc l’idéal pour nous car elles ont pu s’occuper de notre mariée en même temps. Une partition à 4 mains ! Tout cela sous les yeux de Camille Brignol, notre photographe pour cette journée du vendredi.

Mariage C&T-009 Mariage C&T-010 Mariage C&T-011 Mariage C&T-017 Mariage C&T-007 Mariage C&T-018

 

La préparation de la mariée est toujours un moment chargé en émotion. C’est aussi à cet instant que les proches se livrent et nous glissent de jolies anecdotes. Nous avons vécu de beaux moments dans cette chambre grâce aux témoins et notre mariée toujours aussi chaleureuse.

 

Mariage C&T-008 Mariage C&T-012 Mariage C&T-015

C’est l’heure ! Cindy enfile sa tenue Victoire Vermeulen, celle prévue pour le vendredi, car notre mariée fashionista nous a réservé des effets de mode pour ce grand événement ! Je reviendrai en détail  sur les tenues des mariés dans un prochain article.

Mariage C&T-023 Mariage C&T-025 Mariage C&T-024

 

Pour parfaire cette magnifique tenue, bien sûr, notre Célia de Maison C a créé un bouquet sauvage et indomptable, à l’image de la mariée.  La boutonnière de Thomas était d’ailleurs assortie.

 

Mariage C&T-028 Mariage C&T-033

 

De leur côté, Thomas et ses témoins se sont préparés à leur appartement. Moment de complicité et bien sûr de détente !

 

Mariage C&T-004 Mariage C&T-005

 

Comme nos mariés sont exceptionnels bien sûr, j’ai activé mes relations pour leur obtenir une cérémonie civile à leur mesure ! Et quel cadeau ! Nicolas Florian, le Maire de Bordeaux en personne, a officié et célébré le mariage de nos deux tourtereaux. Petites taquineries à l’égard de nos mariés et moments plus solennels, M. le Maire a su rendre cette étape du mariage conviviale et chaleureuse, ce qui est plutôt rare pour une cérémonie civile. Cette réception était incroyable et laissera de jolis souvenirs dans le coeur des mariés et de leurs familles.

 

Mariage C&T-034 Mariage C&T-036 Mariage C&T-038 Mariage C&T-043 Mariage C&T-040

 

Après toutes ces émotions, départ pour le Château de Garde où un apéritif de bienvenue attendait les invités. Comme évoqué dans l’article précédent, ce lieu est vraiment un endroit parfait pour organiser un mariage sur deux jours et à cette période de l’année. Nous avions allumé les feux de cheminée pour rendre l’atmosphère encore plus chaleureuse et authentique. Tout le monde s’est émerveillé en passant les portes du château.

 

Mariage C&T-044 20190911_095848 20190911_100413

 

Une fois installés, les mariés ainsi que leurs invités ont pu profiter d’une soirée détendue en attendant le jour J. Aux commandes du repas du vendredi soir, Réservoir Dogs !  Un concept original et excellent pour les papilles ! Au menu, piadina. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur leur formule, c’était vraiment un régal et surtout, ces deux-là sont tellement gentils et professionnels ! Une formule parfaite si vous êtes à la recherche d’une idée originale pour vos lendemains de mariage par exemple.

 

Mariage C&T-068 Mariage C&T-074

 

Et lorsqu’on connaît un peu Cindy et Thomas, nous ne sommes pas surpris d’apprendre que la fête a bien démarré ce soir là ! Cela peut surprendre mais ils avaient fait le choix de ne pas prévoir de brunch pour le dimanche midi, car tout le monde est toujours très fatigués le lendemain de la fête, et finalement le brunch se transforme souvent en corvée. Or, avec le choix du vendredi soir,  les mariés ont pu profiter de leurs invités, et cela « brise » la glace entre ceux qui ne se connaissent pas encore. Cela permet encore plus de convivialité et d’ambiance pour le samedi.

 

Mariage C&T-067 Mariage C&T-077

 

Vous l’aurez compris, c’était un mariage extraordinaire dans bien des domaines. Un vrai challenge pour une wedding-planner ! Beaucoup d’heures de travail, mais tellement de retours enrichissants.

Merci encore à mes adorables mariés pour leur confiance et leur folie,  et à tous les prestataires qui nous ont aidé sur ce mariage exceptionnel.

Mariage C&T-060 Mariage C&T-059

Crédit photo : Camille Brignol

 

Lieu réception : Château de Garde

Photographe : Camille Brignol

Lieu préparation mariée : Grand Hôtel Intercontinental Bordeaux 

Coiffure : Atelier Coquette

Make up Artist : Julia Marty

Fleuriste : Maison C

Robe : Victoire Vermeulen

Food : Réservoir Dogs

Wedding-planner : Eugénie Barron Evénements

 

 

Eugénie Barron
No Comments

Leave a Comment

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.