Mission « Evjf »

blog_image_evjf

Sous ce nom de code un peu barbare se cache votre nouvelle mission en tant que témoin : faire vivre un week end inoubliable à votre mariée ! !
Une fois passé le bonheur d’être choisie comme témoin, vient le stress de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie. Pas de panique, je vous donne quelques conseils pour mener tout ça d’une main de maître.
Cette organisation est un travail d’équipe avec les autres témoins (1ère phase délicate à négocier car toutes n’ont pas la même vision de cette fête). Pour gérer cette 1ère étape, n’hésitez pas à vous appuyer sur les envies et les volontés de la mariée. Discrètement, racontez lui l’EVJF de votre cousine par exemple et notez ses réactions face aux activités, au lieu, aux surprises. Cela vous donnera des pistes solides pour les choix à faire entre témoins.


Quoi qu’il en soit, la mariée devra vous donner sa liste d’invitées et c’est en fonction du nombre de participantes que votre organisation va se profiler. On ne gère pas 5 filles comme on en gère 15, hein les filles !  😉
Ensuite viens les étapes incontournables :
– choix de la date (surprise ou pas pour la mariée, ça c’est votre choix),
– fixer le budget d’où va découler le lieu, le nombre de jour (1 jour ou 1 week end), le nombre d’activités, resto ou popote au logement loué ?, etc…


Mais finalement, vous verrez, c’est assez simple. Le plus délicat à gérer est l’acceptation que, quoique vous décidiez, vous ferez des mécontentes… « c’est trop cher », « oh mais je suis pas libre ce week end là « , « pffff le bord de mer, c’est trop loin » et la liste est encore longue.
Alors un petit conseil : dites vous que si la mariée vous a choisi vous, ce n’est pas pour rien ! C’est vous qui la connaissez le mieux et elle vous connaît aussi parfaitement ! Elle connaît vos goûts et c’est aussi pour ça qu’elle vous fait confiance. Par expérience, même si vous essayez de contenter les râleuses, elles ne viendront pas de toute manière. Alors choisissez de vous concentrer sur les copines motivées et heureuses de vous épauler !
Un bon casting pour un EVJF est primordial ! Alors écoutez les filles surexcitées de passer un week-end de folie entre amies !! Car c’est aussi le succès de l’ambiance du mariage qui se joue avec les enterrements de vie de célibataires (autant pour les hommes que pour les femmes). Plus la chaleur et la connexion se fera entre les invités lors de ces week-end, plus le mariage sera réussi, faites moi confiance !

Maintenant vous êtes prête pour vous lancer, mais si jamais tout ceci vous fait peur ou que vous n’avez pas le temps et les idées, alors n’hésitez pas à faire appel à votre organisatrice d’événements toujours partante pour vous concocter un week-end mémorable.

Eugénie Barron
No Comments

Leave a Comment

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.